Capacité respiratoire

Pour avoir un corps parfait, il est nécessaire d’avoir une capacité respiratoire développée au maximum. Ce travail peut être assez long, mais est indispensable. Voici pourquoi il faut avoir la capacité respiratoire maximum. Dans les livres de Qi Gong la gymnastique chinoise traditionnelle, il est écrit que c’est « la respiration qui fait se mouvoir le Qi, l’énergie » autrement dit plus vous avez de capacité respiratoire plus vous avez d’énergie. Veuillez noter les choses suivantes : le cerveau consomme 20 % de l’oxygène des poumons alors qu’il ne pèse que environ 3 % du poids du corps. Ceci signifie que si on passe d’une capacité respiratoire qui est en moyenne de 4,5 litres jusqu’au maximum c’est à dire 13 litres pour une taille de 1,75 mètres, le cerveau reçoit 3 fois plus d’énergie. Si on a 3 fois plus d’énergie mentale et physique, on devient capable de bien des choses, 

à savoir : 

1 méditer en permanence du matin au soir dans le but de s’éveiller ou d’atteindre un certains niveau.

2 Se concentrer fortement sur un travail donné pendant des heures.

3 Mener à bien des études, même longues et difficiles.

4 Faire marcher une entreprise, un commerce.

5 Avoir des relation affectives et sexuelles enfin satisfaisantes.

6 Changer radicalement de vie du jour au lendemain.

Voici l’exercice que vous pouvez faire pour avoir la capacité respiratoire maximum. Précisons qu’il faut boire 1 litre d’eau magnétisée avant l’exercice :

se coucher à plat sur le dos, les jambes étendues; mettre les bras dans le prolongement du corps bien parallèles et les étirer au maximum; inspirer à fond et s’efforcer de continuer à inspirer pendant un temps aussi long que possible puis expirer rapidement. L’exercice est à faire 15 à 30 mn par jours avant les exercices d’assouplissements des articulations.