Derviche Tourneur

L’exercice de derviche tourneur est le plus important de tous les exercices parce que c’est les plus efficace pour avoir l’énergie maximum, mis à part le fait de boire beaucoup d’eau magnétisée. Cela consiste à tourner sur soit même dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en inspirant et expirant profondément. Il faut toujours tourner dans le même sens, le sens inverse des aiguilles d’une montre parce que c’est ainsi qu’on fait à Konya en Turquie, à l’origine de la tradition des derviches tourneurs. L’exercice est destiné à faire tourner les chakras et ainsi éveiller ce qu’en Inde on appelle  la Kundalini.

Technique : écarter légèrement les pieds, tourner le pied gauche de 45° vers la gauche en soulevant le pied et en gardant le talon au sol, tourner vers la gauche en ramenant le pied droit vers la gauche; respirer profondément en même temps. À faire de 15 minutes à 2 heures par jours selon l’effet désiré; attention le derviche tourneur est un exercice pouvant entrainer des nausées, il convient de s’entrainer progressivement.

– Exercice de Qi-Gong pouvant éventuellement remplacer le derviche tourneur.

L’exercice le plus efficace pour avoir de l’énergie est le derviche tourneur, mais si pour des raisons diverses cet exercice ne vous convient pas, voici une pratique de Qi-Gong qui peut le remplacer. D’après la théorie chinoise, c’est la respiration qui fait se mouvoir l’énergie, le Qi. Il est donc fondamentalement important de développer  au maximum la capacité respiratoire, parallèlement à la pratique de cet exercice.

Technique : se tenir debout, pieds parallèles légèrement écartés; basculer le poids du corps sur un pied en fléchissant le genou de manière à ce que la pointe de ce genou soit au même niveau que les orteils; dans cette posture, inspirer et expirer à fond à une allure légèrement plus rapide que la normale; basculer le poids du corps sur l’autre pieds au bout d’une minute. Exercice à faire de 30 minutes à 2 heures par jour selon l’effet désiré.

Ordre et durée des exercices

Commencer tout d’abord par le massage et l’étirement de la nuque et du dos. Parallèlement à ça travaillez votre capacité respiratoire pendant 30 minutes au moins. Une fois que le dos est redevenu normal, faites 30 minutes de capacité respiratoire, 30 minutes d’assouplissement de toutes les articulations et 1 heure de derviche tourneur; vous pouvez aussi faire la moitié de la durée des exercices proposés. Une fois que la capacité respiratoire est développée au maximum, faire 5 minutes de l’exercice de suspension par les mains; faire 30 minutes des exercices d’assouplissement des articulations jusqu’à ce que tout soit totalement souple auquel cas on peut réduire à 30 secondes le temps de chaque postures. Faire ensuite de musculation pendant 15 à 30 minutes suivi de derviche tourneur pendant 30 minutes à 1 heure. Quand il y à la fois capacité respiratoire maximale, souplesse des articulations, ventre et dos musclés, on peut faire 5 minutes de suspension par les mains suivi de 20 minutes d’assouplissement des articulations plus 5 minutes de musculation du dos plus 5 minutes de musculation du ventre plus 2 fois 1 heure de derviche tourneur, matin et soir. Ou bien encore 5 minutes de suspension par les mains, 10 à 20 minutes d’assouplissement des articulations plus 3 minutes de musculation du dos plus 3 minutes de musculation du ventre plus 15 à 60 minutes de derviche tourneur.