Shakti yoga

L’énergie vitale est appelée Prana en Inde et Qi en chine. L’énergie vitale existe dans l’air, dans l’eau, dans la nourriture ainsi que dans le corps physique (points et méridiens d’acuponcture, chakras)
Le yoga de la suprême énergie vise à une utilisation optimum de l’énergie sous toutes ces formes dans le but d’avoir un corps parfait, débarrassé de ses maladies. Si on a un corps parfait, rempli d’énergie, on a assez souvent le calme qui permet d’accomplir de grandes choses, notamment méditer en permanence pour réaliser l’éveil.

Le secret pour commencer à maîtriser la puissance du yoga, c’est de tourner son regard vers l’intérieur. Là, à force de pratique, vous entrerez en contact avec votre shakti, cette formidable énergie intérieure qui vous permettra d’accéder à l’être unique et lumineux qui est en vous.

3 réflexions sur “Shakti yoga”

  1. Bonjour, je suis très intéressée par votre article car je pratique depuis plusieurs années et de manière inconstante des séances que l’on peut qualifier d’auto-hypnose ou d’auto concentration. Je ne connais pas vraiment les techniques ni les méthodes de méditation ou de yoga. Mais lorsque je prends la position du lotus dans le but de vouloir faire de la méditation mon corps se met automatiquement à bouger seul. Je le laisse faire avec confiance car j’ai remarqué la très précise coordination de mes mouvements de manière pourtant incontrôlée consciemment. Pour le moment cela m’est utile pour dégager des tensions physiques si par exemple j’ai mal quelque part ou pour me libérer de boules de stess. Je me demande si cette pratique et celle du Shakti et comment la développer ou la maîtriser puisqu’elle est pour moi innée. Je précise être une personne hypersensible et créative pour qui la spiritualité à une très grande importance. Je vous remercie donc pour vos conseils et vos réponses. Dans l’attente de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*