L’énergie vitale de la nourriture

À l’évidence la nourriture joue un rôle crucial dans la santé. Il y a 7 règles de diététique à respecter : 

1 – Ne rien manger d’allergisant : le problème des allergies alimentaires est totalement négligé par la médecine moderne. L’allergie au gluten peu conduire à des maladies chroniques (maladies articulaires, maladie de Parkinson, maladies d’Alzheimer entre autres)

Il suffit d’un test sanguin pour avoir la liste complète des aliments allergisants. Si vous avez une allergie au gluten, vous avez 2 solutions : soit vous consommer des aliments sans gluten, soit vous mangez du pain fabriqué avec de la farine de blé kamut ou des nouilles à la semoule de blé kamut. Le blé kamut est une variété de blé ancienne qui comporte 16 chromosomes au lieu de 32 pour le blé ordinaire. Le blé kamut ne créé pas d’allergie d’habitude. Tous ces produits sont en vente dans les magasins bio.

2- Manger modérément plus spécialement le soir : manger modérément  permet de réduire au maximum les toxines issues de la digestion des aliments. Le soir il faut manger de préférence des fruits avec des oléagineux (noix, noisettes, amandes) ou bien des fruits acides plus du fromage blanc sucré à la Stévia. 

3 – Ne rien manger entre les repas : il ne faut rien manger entre les repas parce que manger alors que la digestion est en train de se faire créée un ralentissement digestif responsable de fermentations. Ces fermentations produisent quantité de toxines conduisant à des maladies.

4 – Savoir associer les aliments entre eux : association favorable :céréales ou pommes de terre plus viande ou poisson ou oeufs plus légumes crus et cuits. Pain + fromage. Fruits + oléagineux (noix, noisettes, amandes). Fruits acides + fromage blanc. 

Associations défavorables : céréales ou pommes de terre + fruits. Viande ou poisson ou oeufs + fruits. Miel + d’autres aliments (le miel doit d’être pris à part)

5 – Manger des aliments contenants un maximum de vitamines et de sels minéraux : il faut manger des céréales complètes et des légumes secs. Céréales complètes et légumes secs peuvent être mis à tremper 12 heures dans de l’eau magnétisée : au bout de 12 heures rincer et laisser germer pendant 12 heures de plus. 

Voici quels aliments il faudra utiliser de préférence :

– Le quinoa : le quinoa est un extraordinaire aliment contenant un maximum de vitamines et de sels minéraux. Il se cuit facilement et a bon goût si on ajoute des cubes or, des légumes et de la viande, du poisson ou des oeufs. 

– Le blé kamut : peu s’utiliser sous forme de pain, nouilles, de grains de blé qu’on fait germer légèrement et qu’on cuit à l’eau pendant 2 à 3 heures.

Pour se procurer des grains de blé kamut, il faut vous renseigner dans les magasins bio.

– le riz complet ou semi complet : le cuire à l’eau.

– Lentilles : les lentilles mises à tremper au préalable se cuisent très facilement.

– Pois chiches : après trempage, faire cuire trois heures. 

– Haricots : faire tremper et faire cuire à l’eau.

– Pommes de terre : les pommes de terre sont d’excellents aliments mais il ne faut pas en consommer trop souvent.

– On peu aussi consommer d’autres céréales complètes ou légumes secs. En plus de ses aliments énergisants, il faut manger des protéines (viande, poisson, oeufs) et des légumes + de l’huile d’olives, l’huile de colza, l’huile de noix, l’huile de noisettes etc… + toutes sortes de sauces.

– Aliments interdits : sucreries et tous ce qui contient du sucre, pâtisseries, charcuteries, conserves. Le lait est à éviter aussi car il convient pas au adultes qui n’ont plus l’enzyme permettant de le digérer.

6 – Boire des boissons magnétisées : on peut boire du thé ou  du café sucré avec de la Stévia. La Stévia est une plante sucrantes qui lorsque elle est concentrée remplace avantageusement le sucre de canne.

 On peut aussi boire une boisson sucrée à la Stévia avec de l’eau magnétisée et un peu de jus de fruits.

7 – Pas de tabac, d’alcool, de drogue.

Pour ce débarrasser d’une addiction à ces drogues légales ou illégales, le procédé le plus   

efficace se trouve décrit au chapitre l’éveil.

Cela s’appelle l’exercice du conscience du corps physique. On peut aussi faire de la relaxation, à savoir se coucher à plat sur le dos, relaxer tous ses muscles en même temps à faire 20 à 30 minutes 3 fois par jour.  


La nourriture des bébés

Le bébé devra soit être nourri au sein, soit consommer du lait entier bio sucré à Stévia.

Une fois sevré on pourra lui faire manger la même nourriture que les adultes. Il faudra juste veiller à moudre les aliments à l’aide d’un mixer, pour pouvoir lui donner à manger à la cuillère. ( éviter les petit pots pour bébés, c’est de la nourriture dévitalisée)