L’énergie vitale du corps phisyque

L’énergie vitale du corps physique dépend de 5 facteurs qui sont :

une colonne vertébrale normale; la capacité respiratoire; la souplesse de toutes les articulations du corps; la musculation du ventre et du dos.

Comment obtenir une colonne vertébrale normale.

Avant d’assouplir le dos il faut obtenir une colonne vertébrale normal sans tassement lombaire parce q’une flexion avant ou arrière ne peut que aggraver le problème et non le résoudre. Par conséquent faite la chose suivante :

Buvez de l’eau magnétisée à raison de 6 litres par jours au moins changer de nourriture et ensuite faite vous masser le dos et la nuque; massage qui devra être suivit par un étirement léger. Comment masser le dos : il faut masser avec la plante du pied de haut en bas en alternance des 2 côtés de la colonne. Il faut bien appuyer le pied pour que le massage soit en profondeur. Durée du massage du dos : de 20 à 30 minutes ou plus selon le cas.

La personne à masser se mets à plat avec un coussin ventre sous le ventre; on met un peu d’huile de massage sur le dos et on masse. À noter qu’on peut se masser soit même en s’asseyant sur une chaise à califourchon, on masse le bas du dos avec les 2 mains de haut en bas en appuyant bien pendant 10 à 15 minutes. Pour le massage de la nuque, on s’assoit sur chaise, on met le front sur un avant bras posé sur la table. Le masseur se place de l’autre côté de la table et met les 2 pouces des 2 côtés de la colonne cervicale. Et on masse de haut en bas pendant 10 à 15 minutes. On peut se masser la nuque soi-même en se tenant debout et en appuyant le devant de la tête contre un mur; on masse avec les doigts de haut en bas des 2 côtés de la colonne cervicale pendant 10 minutes. Pour étirer la colonne vertébrale après le massage il faut soit disposer d’un espalier ou d’une barre de traction soit utiliser le haut d’une porte; on met 2 serviettes pliées sur le haut de la porte. On l’agrippe avec les mains (les bras sont parallèles) inspirer à font en laissant pendre le corps (seul les mains et les avants bras travaillent). À faire 20 à 30 secondes. Pour étirer la nuque après le massage, il faut se tenir debout, rentrer le menton dans la gorge et tourner la tête du côté droit et gauche lentement 5 fois de chaque côté. Les exercices d’étirements précédés de massage devraient se faire tous les 2 jours dans l’idéal. On fait d’abord le dos puis la nuque.