Une religion c’est un ensemble de croyances et de pratiques. Au 21 siècle, les choses ont quelque peu évolué et il me semble qu’on peut proposer 7 croyances essentielles auxquelles je vous demande de réfléchir, à savoir :
1 – Dieu existe.
2 – Le karma, la loi de cause et d’effet, est une chose essentielle.
3 – Les pratiques spirituelles et le reste se compte par points.
4 – Il faut positiver le karma (qui désigne aussi les pratiques spirituelles).
5 – L’éveil est une réalité.
6 – La réincarnation est un fait.
7 – Tout est autorisé.
Je vais examiner une à une ces croyances ou dogmes de la religion de la liberté.
1 – Dieu existe.
Dieu est défini comme étant le créateur de l’univers. Il est au plus haut niveau l’absolu de l’amour, de la paix et béatitude.
Il n’y a pas à l’heure actuelle de preuves scientifiques de l’existence de Dieu mais il y a des indices concordants, une convergence de probabilités qui se trouvent être :
a) les constantes de la physique sont si précises et si bien ajustées qu’elles peuvent être l’effet du hasard. Ca suggère l’existence d’une intelligence suprême à l’origine de l’univers.
b) Des gourous indiens (Sai Baba par exemple) ont réussi à matérialiser des choses comme des montres suggérant l’existence d’une intelligence, d’une conscience omniprésente qui fabriquerait ces montres en quelques secondes. Il y a de très nombreux témoignages authentiques à ce sujet.
c) Les phénomènes de N.D.E. (Near Death Experience), expérience mort imminente, montre l’existence d’un corps astral qui serait le siège de la conscience et qui survivrait à la mort physique. Si l’âme existe, Dieu existe aussi. Et il y a le témoignage de tous ceux qui ont eu un contact avec la lumière blanche, c’est à dire Dieu.
d) Les guérisons miraculeuses qui existent dans toutes les religions confirment la réalité du surnaturel.
e) Il y a des preuves mathématiques de l’existence de Dieu.
2 – Le karma, la loi de cause et d’effet, est une chose essentielle.
La notion de karma existe dans le bouddhisme et l’hindouisme. Karma signifie la conséquence logique d’une action. Dans le judaïsme, le christianisme et l’islam existe ce qu’on appelle la justice divine. Si Dieu est omniprésent la justice divine l’est également et on peut penser qu’il s’agit de la même chose que le karma. Et il est évident que la loi de cause et d’effet est de première importance dans l’univers.
3 – Les pratiques spirituelles et le reste se comptent par points.
Toutes les religions prescrivent de jeûner et de prier. Si Dieu est tenu d’être juste envers tous les êtres, il s’en suit que celui qui prie 2 heures par jour et qui jeûne 24h une fois par semaine devrait être bien plus favorisé que celui qui prie seulement 1/4 d’heure par jour et qui ne jeûne pas. L’avantage est nécessairement évalué de façon précise. Il n’y a pas d’évaluation plus précise que celle ou on compte par point. On peut penser aussi que tout se compte par point et que le but de la création est d’offrir à tous les êtres le plus de points possible pour qu’ils jouissent de leur karma que ce soit dans cette vie, des incarnations futures ou après la mort.
4 – Il faut positiver le karma.
Si le système se compte par points, le but est d’avoir le plus de points possibles par des pratiques spirituelles telles que prière ou jeûne ou d’autres pratiques. Et si le karma, la loi de cause et d’effet est universel, cela signifie que tout est karma et que tout se compte par points comme déjà dit. Dans la vie il y a du mal et du bien, le yin et yang. Le mal, le yin c’est tout ce qui est souffrance, peine ou malheur que se soit léger, moyen ou fort. Si c’est léger il s’agit de difficulté, de gêne physique ou mentale. Le bien, le yang, c’est tout ce qui est joie, bonheur ou plaisir que se soit léger, moyen ou fort. Le yin et le yang ça fait référence à la tradition chinoise qui enseigne que c’est la loi de l’univers. Autrement dit le karma, la loi de cause et d’effet est la loi du yin et du yang. L’enseignement fondamental de la loi du yin et du yang fait qu’il s’agit d’un jeu de compensation signifiant que plus il y a de yin dans la situation présente plus il y aura de yang dans le futur. En d’autres termes plus on s’inflige du yin, c’est à dire de la douleur ou de la gêne physique ou mentale légère, moyenne ou forte plus il y aura plus tard de yang, de la joie, du bonheur et du plaisir dans cette vie ou d’autres vies plus tard. Telle est la loi fondamentale de l’univers et c’est la religion que je propose. (à signaler que dans la plupart des monastères chrétiens on se flagelle, on s’inflige de la douleur, voir aussi le livre les hommes ivres de Dieu de Jacques Lacarrière).
5 – L’éveil est une réalité.
L’éveil c’est la paix intérieure complète et définitive qui s’accompagne d’un sentiment de joie et de bonheur. C’est différent de l’extase qui est une sensation très intense de paix, de douceur et de joie. L’extase peut s’obtenir sans qu’il y ait éveil permanent et l’éveil ne signifie pas nécessairement qu’on ait des extases. C’est pourquoi il faudrait avoir comme but l’éveil complet de la Kundalini qui permet d’avoir à la fois l’éveil et des extases autant qu’on veut. Ca ne veut pas dire que l’ego disparait contrairement à ce qu’on croit généralement. On peut donc avoir 3 buts :
a) un karma en or massif.
b) l’éveil avec l’éveil complet de la Kundalini.
c) les 2, un karma fabuleux et l’éveil de la Kundalini. (voir les chapitres l’éveil et l’éveil de la Kundalini dans le présent site).
6 – La réincarnation est un fait.
Dieu dans sa sagesse et sa bonté offre à tous les êtres des possibilités d’épanouissement et de joie à travers des incarnations successives, autant qu’on veut.
7 – Tout est autorisé, qu’il s’agisse de sexe ou d’autre chose.
Il y a 5 raisons pour lesquelles tout est autorisé :
a) les gens sont de caractères très divers et on ne peut imposer les mêmes règles de comportement à tout le monde. Si Dieu est amour, alors il est libéral en ce qui concerne les règles de comportement ou les règles de sexe.
b) l’univers a été créé pour des raisons de karma à positivé. Si on ne veut pas que ça freine, le mouvement de l’univers, alors il faut récompenser le bien comme le mal. Tellement de gens sont mauvais qu’on ne peut pas les punir de l’être. Se serait d’ailleurs absurde puisque le fait d’être mauvais répond à un déterminisme quasi absolu. L’hérédité plus le milieu conditionnent l’être à avoir bon ou mauvais caractère. Dieu ne peut pas punir les gens à cause d’un déterminisme dont ils ne sont pas responsables.
c) Dieu n’interdit rien parce qu’il veut ne le considère pas comme un fasciste, c’est pourquoi on est libre de faire ce qu’on veut.
d) L’organisation de l’univers suppose qu’un Dieu tout-puissant reste passif parce que s’il intervenait à tout bout de champ, ce serait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
e) si on lit le Coran et notamment la sourate « Le butin », l’Ancien Testament, la Bhagavad-Gîta, on s’aperçoit que Dieu a autorisé des guerres à une époque ou n’existait ni démocratie ni droits de l’homme. C’était des guerres de conquête ou les femmes étaient ensuite esclavagisées. Autrement dit Dieu a autorisé les actes les plus monstrueux et les plus graves à une époque ancienne. Si tuer est autorisé qu’en est-il du sexe ? Faire l’amour est un acte innocent et il est évident que si il est permis de tuer, il est également permis de faire ce qu’on veut sur le plan sexuel. De cela il résulte qu’il n’y a aucun interdit d’aucune sorte dans l’univers que Dieu a créé. Je préciserais que je ne conseille à personne de devenir un criminel. Ce n’est pas parce qu’une chose est autorisée qu’il faut la faire.
Venons en maintenant aux règles de la religion universelle
La règle de base, c’est la positivation du karma; elle se décline en 5 autres règles que voici :
1 – Première règle : se faire ressentir de la douleur ou bien une gêne physique légère, moyenne oui forte ou bien pratique particulière.
2 – Deuxième règle : jeûner.
3 – Troisième règle : répéter prière ou mantra.
4 – Quatrième règle : ne pas avoir de rapports sexuels un jour sur 10.
5 – Cinquième règle : faire en sorte d’avoir au moins 12000 points de pratique spirituelle par jour.
6 – Sixième règle : s’éveiller si on le désire, seulement si on le désire.
7 – Septième règle : liberté de rajouter d’autres règles, celles qui vous plaisent le plus (autorisation ou interdiction de ceci oui de cela). Je propose comme septième règle : liberté absolue, entière et totale de faire tout ce qu’on veut, notamment sur le plan sexuel.
Détaillons chacune de ces règles :
Première règle : se faire ressentir de la douleur ou bien une gêne physique légère, moyenne ou forte ou bien pratique particulière.
Il y a de nombreuses possibilités de pratiques spirituelles ( liste non complète ), à savoir :
1 – se faire ressentir de la douleur en pinçant les doigts ou la paume ou le dessus de la main ou la tranche du poignet avec les ongles. Par exemple appuyer 4 ongles d’une main sur la tranche d’un doigt de l’autre main. Prendre conscience de la sensation ainsi produite. Il y a un certain nombre d’autres possibilités de pincements à l’aide des ongles. A noter que si on mets 2 ongles, les points de karma sont doublés, si on en met 3 ils sont triplés etc… avec un ongle on a environ 60 points par minute.
2 – se faire ressentir de la douleur en se flagellant les cuisses à l’aide d’un martinet; ça rapporte environ 130 points par minute.
3 – se faire ressentir de la douleur en se pinçant la peau en divers endroits du corps avec les 2 mains : ça rapporte environ 150 points par douleur et par minute.
4 – se faire ressentir de la douleur en mettant des pinces à linge sur les doigts à différents endroits. En mettre 10, les points de karma sont ainsi multipliés par 10. Ca rapporte environ 60 points par pince à linge.
5 – pratique de prosternation : sur une surface dure ou un tapis de yoga s’asseoir sur les talons en appui sur les orteils pliés (les pieds doivent être nus); mettre les bras à angle droit avec les paumes ouvertes face au ciel; appuyer l’ongle du pouce sur l’extrémité d’un doigt de manière à ressentir une douleur légère; dans cette posture, prier ou répéter ou répéter un mantra (par exemple le nom de Dieu dans chaque langue) à faire pendant 1 minute environ; ensuite, se prosterner en mettant l’avant du crane (juste derrière la racine des cheveux) contre le sol; appuyer le bout des doigts sur le sol; continuer à prier ou répéter un mantra pendant 1 minute environ; ensuite recommencer depuis le début l’exercice pendant lequel il faut prendre conscience de toutes les sensations physiques. Les orteils pliés ça peut faire mal, aussi faut-il s’entrainer progressivement. Commencer par 1 minute et rajouter 1 minute tous les 3 jours. C’est à faire 30 minutes par jours en une fois, 2 fois 15 minutes ou 3 fois 10 minutes. Cet exercice rapporte environ 300 points de karma par minute.