Comment obtenir le calme, l’énergie et 2 à 3 érections par jour et aussi comment obtenir la Puissance.

Il s’agit d’atteindre ces quatre buts par de la gymnastique respiratoire et certaines postures de yoga faciles à réaliser telles que chandelle et posture sur la tête. La chandelle (sarvangasana) et la posture sur la tête (sirsasana) amènent le sang à la tête. Avoir le sang à la tête stimule l’ensemble du cerveau, développe les facultés intellectuelles comme la mémoire et l’intelligence et augmente la production d’hormones sexuelles grâce à la stimulation de l’hypophyse une glande du cerveau fondamentalement importante puisqu’elle est le chef d’orchestre de toutes les glandes de l’organisme. La gymnastique respiratoire agit sur l’énergie globale du corps et booste l’effet du sang à la tête. Ceci peut provoquer chez certaines personnes de l’irritabilité il faudra alors qu’après les exercices on s’assoit sur une chaise et qu’on se concentre sur les pieds de sorte que l’excès d’énergie aille vers le bas; c’est à faire 10 à 15 minutes. D’autre part d’après les informations que j’ai en ma  possession l’effet d’irritabilité éventuel disparaît si on atteint 12 litres de capacité respiratoire et il s’agira d’insister sur la gymnastique respiratoire. Disons aussi que le calme, l’énergie et 2 à 3 érections par jour ne sont rien d’autre que le résultat obtenu par le yoga le plus classique, le yoga des postures où on recommande 10 à 15 minutes de posture de la chandelle ainsi que 10 à 15 minutes de posture sur la tête. Ce qu’on appelle la Puissance s’obtient par 15 à 20 litres de capacité respiratoire (ou plus). 

Voyons maintenant les exercices à faire : tout d’abord 15 à 30 minutes de gymnastique respiratoire; dans ce domaine la méthode la plus efficace est d’utiliser une barre de traction ou un espalier. Sinon on peut faire l’exercice suivant : se coucher à plat sur le dos, mettre les bras au dessus de la tête dans le prolongement du corps, serrer les poings et les mettre en contact par la tranche; bien étirer les bras; inspirer à fond puis s’efforcer d’inspirer encore plus pendant 15 secondes; ensuite expirer et recommencer; se concentrer sur les poings serrés (voir plus loin l’explication); ensuite pratiquer Sirsasana la posture sur la tête pendant 10 minutes; si pour une raison ou pour une autre vous n’arrivez pas à prendre la posture sur la tête, il faudra pratiquer la posture appelé « le chien tête en bas ». Ca consiste à mettre le corps en V inversé par rapport au sol, on s’appuie sur les mains et les pieds, les bras étant tendus dans le prolongement du corps; la tête doit pendre librement; on peut dans cette posture faire de la gymnastique respiratoire en même temps; c’est à faire 10 à 15 minutes; ensuite vient Sarvangasana la chandelle pendant 10 minutes également; ensuite on enchaine la chandelle avec Karnapidasana qui consiste à plier les jambes à angle droit et à mettre les genoux au niveau des oreilles. Le but de cette posture est de libérer la nuque de ses blocages pour une circulation sanguine optimum dans la tête; c’est à faire 2 à 3 minutes; ensuite on se mets debout les jambes écartées et on effectue une flexion avant; on laisse pendre la tête et on pince les doigts avec les ongles; c’est à faire de 1 à 3 minutes,; ensuite on se relève, on se repose 15 secondes et on se penche vers l’arrière de manière à pouvoir plier le corps en 2 vers l’arrière; on pince les doigts avec les ongles; durée de la posture 1 à 3 minutes; ensuite il y a 3 postures qui visent à assouplir l’aine de façon à libérer l’énergie dans la région génitale. Ce sont : la posture de l’enfant, Baddha Konasana la posture du cordonnier (avec flexion avant quand ce sera possible) le grand écart sur les côtés (serrer les poings pendant cette posture). Ces 3 postures sont à pratiquer de 1 à 3 minutes; les postures ne sont pas décrites en détails il faudra vous procurer un manuel de yoga pour les apprendre.

Pour les paresseux éventuels ou pour les enfants ou les adolescents on peut proposer 10 minutes de gymnastique respiratoire plus 5 minutes de posture sur la tête plus 5 minutes de posture de la chandelle. 

Remarques : cette méthode amène des bienfaits si importants que cela nécessite de les payer en positivant le karma (voir chapitre la religion universelle). Positiver le karma c’est jeûne et douleur physique; c’est pourquoi il faut serrer les poings ou pincer les doigts avec les ongles pendant les exercices, s’infliger une certaine dose de douleur et jeûner.

Autre chose : je recommande de bien se nourrir et de ne consommer aucun aliment allergisant. Les aliments allergisants ne sont compatibles avec le fait d’avoir le sang à la tête. Ca rend nerveux et irritable. Je pense notamment au gluten qui est la protéine du blé. Si vous avez une allergie au gluten vous ne devez pas en manger, vous devez manger du quinoa, du riz, des patates, des légumes secs tels que les lentilles. Vous pouvez aussi manger du blé kamut, une variété de blé ancienne qui ne déclenche pas d’allergie. On trouve du pain kamut, de la farine de blé kamut, ou des nouilles kamut dans les magasins bio (reportez vous au chapitre l’alimentation).

Dans l’idéal il faudrait manger un maximum de quinoa selon 4 recettes : 

1 quinoa + patates + huile de noix + ail en poudre + protéines.

2 quinoa plus patates + cubes or bio + crème fraîche.

3 quinoa + sauce bolognaise bio qu’on peut acheter toute préparée.

4 quinoa + chili con carne.

Le quinoa stimule le désir sexuel, il en va de même de l’ail cru, du poivre et du piment.